Cahier de textes 2020-2021

Semaines du 30/11 au 7/12

Distanciel

Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?

Réaliser le parcours Genially : Activité 1 - La diversité de la production

Lire et apprendre une partie de la fiche : Cours- Partie 1- La mesure de la production . Les deux parties : Comment définir la création de richesses en économie ? et  Qui crée de la richesse ?

Apprendre ces deux parties de la fiche pour un QCM lors du présentiel

 Présentiel

Quelles relations entre le diplôme, l’emploi et le salaire ?

Activité 1- Prénom et mention très bien au bac : corrélation ou causalité?

Activité 2 - Les inégalités d'accès au diplôme

Semaines du 16/11 au 27/11

 

Groupe en distanciel

Regarder la vidéo : Cliquer ici

Lire la fiche : Pour télécharger, cliquer ici

Réaliser Un parcours bilan : le Genially sur la socialisation

Apprendre la fiche pour un QCM lors du présentiel

 

Groupe en présentiel

Thème - La socialisation différenciée

 



/

En amont

En présentiel

En aval

4 au 7//09

 

Présentation de l'enseignement de tronc commun SES en Seconde

 

Introduction - Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?

Corrélation et causalité: 2 termes en apparence synonymes

 

 7 au 11/09

 

 Corrélation et causalité: 2 termes en apparence synonymes

 

 13 au 18/09

 

 

 

 20-26/09

 

 Thème

 Activité- Débat

 

 26/29-2/10

 

 Activité- Débat

 

 3/10

/

Activité- Déba

 thème socialisation  -

 

 

 10/10

 

 

Activité- Déba

 thème socialisation  

 

2-6/11                             
9-15/11 
     
 

0 commentaires:

Soutenez la campagne d'Amnesty International : Les droits humains s'accordent aussi au féminin